La consultation

Et vous comment allez vous rentrer chez vous ?

C’est donc la solution trois qui a obtenu la majorité des voix avec une large majorité de 41,92%
Cette solution était en effet la moins pénalisante pour la majorité des habitants du quartier.

Quelques éléments toutefois :

A notre demande nous avons rencontré Vincent BATTAL conseiller municipal de Fontenay le 18 Juin, celui-ci nous a réservé un bon accueil et s’est montré impliqué dans la recherche de solutions qui permettraient de ne pas trop aggraver les difficultés actuelles.
Il semblerait que la ville du Perreux s’était engagé avec la ville de Fontenay sur un sens unique de la rue du Bois allant du carrefour Lyautey/Dalidé à la rue du Bocage ce qui ne correspond pas à la proposition 3 de la mairie et provoquera un report de la circulation sur l’Avenue de Neuilly Plaisance, cela reste a vérifier.

Une pétition citoyenne a été lancée par des habitants de la rue du bois et de ses abords pour dans le but de s’opposer à la solution numéro 3 car elle maintient le flux dans leur rue.

Si on comprend bien que les nombreux inconvénients pour les riverains il ne faut pas perdre de vue que ce report n’a d’autre origine que le choix de la mairie de Fontenay de mettre en sens unique la rue Louis Auroux sans concertation et, apparemment, sans s’être réellement préoccupé avec justesse des reports de circulation. Peut-être serait-il plus productif de mettre en en cause la mairie à l’origine des troubles, une partie des habitants de la rue du Bois étant en plus Fontenaisiens, plutôt que celle qui non seulement subit les désagréments mais en plus essaye de tenir compte des riverains via une consultation qui, certes basée sur la liste électorale, ne s’adressait qu’à ses habitants.


Il n’en reste pas moins qu’une partie des problèmes seraient réglés en permettant de quitter notre quartier par la rue de la croix d’eau en inversant le sens unique de la rue duChâteau de plaisance ( Un peu de logique )