Nous sommes nombreux à avoir constaté des dégâts en particulier sur nos goutières suites aux orages et à la grêle.
Si la majorité des entretprises effectuant les réparations sont exemplaires certaines semblent l’être un peut moins comme en témoigne la mésaventure d’une habitante de notre quartier.
Le devis ayant été acceptée par sa compagnie d’assurance elle a mandatée pour réparer les goutières une entreprise, trouvée sur internet, dés le début de l’intervention l’entreprise lui a présenté un morceau de bois provenant de sa toiture qui aurait été rongé par des insectes lui expliquant que sa toiture était infestée et qu’il falait, outre ne surtout pas en parler à ses voisins, entièrement refaire le toit d’urgence , tuilles comprises, pour un budget de plus de 30 000 euros obtenant au mépris de la loi deux chèques de plusieurs milliers d’euros pour acheter le matériel.
Le voisinage alerté est intervenu et un autre couvreur, du quartier celui-la avec une réputation sans tache, a eu la gentillesse de venir expertiser le toit constant que celui-ci était en parfait état et ne necessitait aucun travaux !
Nous sommes tous attachés à nos maisons et l’état du toit est une de nos préocupations vue les coûts et les dégats que peuvent entrainer un mauvais entretient.
Restez prudent face à certains démarchages.
Un toit ne s’effondre pas du jour au lendemain et les infestations d’insectes xilophages necessitent rarement de refaire entièrement un toit un traitement insecticide suffisant la plus part du temps. De même les tuilles ne deviennent pas poreuses subitement. Notre ville n’est pas pour le moment touchée par les termites.
Soyez donc vigilants de nombreuses entreprises nous démarchent, la plus part sont des professionnels serieux et consciencieux mais souvenez vous qu’il n’y a que rarement urgence à lancer de gros travaux en particulier si vous ne constatez aucun troubles par vous même. Que vous disposez d’un délais pour vous retracter et qu’on ne doit exiger aucune somme durant un délais de 7 jours.
Ne laissez pas un démarcheur vous « mettre la pression » c’est une technique de manipulation : vous présenter une urgence, vous proposer immédiatement la solution. Demandez un deuxième voire un troisième avis si le coût des travaux est important.